Academia, Language courses Luxembourg Luxemburgish, french, german - Jean-Paul Piazzolla Levels - Luxembourg

Levels

A1 Survival – what you need to survive

The first module provides students  with elementary grammar rules. So they can easily gain basic  knowledge  to face standard situations in a restaurant and while traveling. To find something to eat or a night accommodation won't be difficult either.

 

 

A2 Waystage – what you need for every day life

Using standard idiomatic expressions you are doing better and better. You know elementary grammar  rules and have a solid basic vocabulary. In the end of the training you will be able to treat simple  business tasks. You can easily speak about personal topics, your family and your work.

 

 

B1 Upper Waystage – what you need for small talk

All essential grammar constructions and a wide vocabulary are on stand by. There is no more reason to  avoid professional and social discussions. At this point there isn't any reason to avoid professional or social discussions concerning familiar  topics. You are developing your expression more and more. Your vocabulary is constantly consolidated  and enlarged.

 

 

B2 Threshold – what you need to conquest new land

After this level you are mastering all grammar structures and you have a large vocabulary enabling you  to handle not familiar for you topics. You are communicating in a fluent way in all common situations  and you are able to understand and use idiomatic expressions. Business trips and spontaneous  professional meetings aren't a problem for you anymore.

 

 

C1 Milestone – what you need to convince

You are fluent in every situation and able to react correct and quickly to complicated things. During professional meetings you become a confident leader and prove your point of view in conflict  situations.  At this point you understand how to handle some registered language – it could be written expression,  colloquial language or nice idiomatic expression ­ you are able to express yourself correctly.

 

 

C2 Mastery – all you need to know

You can understand complicated discussion in every situation without a problem. At any time you are  communicating in everyday life and in business with self confidence and have pleasure to participate in controvertible discussions.

Academia, Language courses Luxembourg Luxembourgeois, Anglais, Allemand - Jean-Paul Piazzolla Compétences - Luxembourg

Compétences

 

A1 Niveau de survie- ce qu'on a besoin pour survivre

Ce module a pour objectif d'établir les compétences de bases importantes en grammaire et un premier champ lexical pour affronter de façon optimale des situations standard lors de voyage et au restaurant. Que vous ayez besoin de manger ou de dormir- vous l'aurez.

 

 

A2 Niveau intermédiaire­ ce qu'on a besoin pour le quotidien

A partir de ce module vous disposez de suffisamment de connaissances pour exister dans la vie de tous les jours. Vous maîtrisez les structures grammaticales essentielles ainsi qu'un vocabulaire plus étendu. Vous êtes en mesure de répondre aux exigences professionnelles simples et dans le domaine privé vous êtes capable de parler de vos intérêts personnels, du travail et de votre famille.

 

 

B1 Intermédiaire confirmé­ ce qu'on a besoin pour la courtoisie

Toutes les constructions grammaticales importantes et un vocabulaire étendu sont maintenant disponibles. Il n'y a plus aucune raison d'éviter des discussion concernant des thèmes familier ou professionnels. Vous vous sentez de plus en plus capable de vous extérioriser. Votre champ lexical est en évolution et se solidifie constamment.

 

 

B2 Niveau seuil– ce qu'on a besoin pour conquérir de nouvelles terres

Après ce module vous maîtriser toutes les structures grammaticales et un champ lexical permettant de dialoguer mêmes dans des situations inattendues. Vous communiquez de façon courante dans toutes les situations standard et vous êtes en mesure d'appliquer correctement la langue informelle et des tournures idiomatiques. Les déplacements professionnels et des entretiens spontanés ne représentent plus aucun obstacle.

 

 

C1 Supérieur­ ce qu'on a besoin pour convaincre

Vous parlez de façon courante dans toutes les situations du quotidien et même lorsqu'il s'agit de situations complexes, vous savez vous en sortir. Au courant de réunions professionnelles vous vous transformez en meneur de discussion adroit et témoignez d'adresse exemplaire dans des discussions controverses. Parce que vous savez comment utiliser toutes les différentes facettes de la langue: à partir de l'expression écrite jusqu'à une expression orale soutenue en passant par de la rhétorique.

 

 

C2 Maîtrise­ tous ce qu'on a besoin de savoir

Vous êtes capable de suivre et de mener des discours complexes dans toutes les situations de la vie. Dans la vie sociale et professionnelle votre communication est rassurante et c'est avec plaisir que vous évoquez des thèmes controverse.